5E8A3837

Bilinguisme à l’Ecole Eden

Les enfants mis au contact d’une seconde langue dès leur plus jeune âge (2 à 3 ans), en retiennent la musique, la répètent et la vivent sans inhibition aucune. On apprend les mathématiques en anglais par exemple, on fait des activités sportives, artistiques, scientifiques en anglais et on ne se décourage pas à apprendre la grammaire anglaise dans un premier temps.

Le bilinguisme « rend intelligent »

Le bilinguisme conduit au plurilinguisme, car celui qui a appris très tôt à écouter et parler deux langues présente de plus grandes dispositions à en apprendre une troisième, voire une quatrième avant la fin de sa scolarité.

Le bilinguisme « rend tolérant aux autres et ouvert sur le monde »

L’apprentissage des langues confronte l’enfant à la pluralité, à la multiplicité des points de vue, et lui confère une ouverture d’esprit qui, parallèlement, forge sa propre identité (ce que l’on appelle « la décentration » en terme sociologique).

Le bilinguisme ne nuit en rien à l’apprentissage de la langue maternelle

De nos jours où la capacité de s’exprimer et de se faire comprendre au-delà de nos frontières est un atout majeur, les éducateurs préconisent l’apprentissage précoce d’une seconde langue, en l’occurrence l’anglais.

Cela ne nuit en rien à l’apprentissage de la langue maternelle : il est démontré que les résultats en français des élèves suivant un cursus d’immersion anglophone sont aussi bons, voire meilleurs que ceux d’élèves suivant un cursus classique à la fin du cycle primaire.

Le Bilinguisme à l’Ecole Eden

L’enseignement de l’anglais à l’Ecole Eden suit ce modèle de « Immersion ».  Les étudiants sont tout autant instruits en anglais qu’en français, à travers une grande variété de sujets (anglais, sciences mathématiques, éducation physique et l’Art). Ainsi ils sont plongés dans un contexte anglophone, en parallèle avec l’enseignement du français afin d’obtenir un enseignement bilingue équilibré entre le français et l’anglais.

L’enseignement de l’anglais à l’Ecole Eden se fait à l’aide de différents supports qui apportent chacun une approche différentes aidant l’enfant à intégrer et à s’immerger dans la langue anglaise au mieux.

Que ce soit la méthode Jolly Phonics avec l’enseignement de l’alphabétisation avec une méthode d’une part centrée sur l’enfant et d’autre part multi-sensorielle, attribuant des actions pour chacun des 42 lettres-sons, ou encore l’utilisation de diverses applications telles que Go Math, MyBlee ou d’autres, toutes apportent une approche interactive et de haute qualité pour un enseignement idéal de la langue  anglaise.