Infrastructure

Un lieu pour l’éducation

C’est dans un ancien domaine agricole que se trouvent les nouveaux bâtiments de l’Ecole à 10 minutes du centre-ville de Genève. Le domaine se compose d’une ferme et d’écuries, entièrement restaurées et transformées pour s’adapter à la pédagogie de l’établissement. Ce nouvel écrin offre aux enfants un environnement humain, convivial et chaleureux.

Entourée d’une cour arborée, l’Ecole dispose de prestations de qualité : plusieurs salles de classe bénéficiant des dernières technologies d’enseignement, un bureau des maîtres ouvert pour permettre une communication continue entre les enfants et le corps enseignant, des espaces ateliers, une bibliothèque ou encore un réfectoire.

L’esprit pédagogique se lit dans la conception des espaces : les locaux sont lumineux, transparents et leur modularité permet une grande flexibilité dans l’enseignement. Un coin lecture peut être transformé en amphithéâtre, une table ronde pour les ateliers d’échange modifiée en bureau individuel. L’Ecole Eden dispose ainsi d’espaces d’apprentissage évolutifs comme si l’enseignement se déplaçait au rythme des enfants.

Eden School
dehors
entree