L’Ecole Eden est un établissement privé qui offre un enseignement bilingue français-anglais aux enfants de 3 à 12 ans. Les matières enseignées respectent à la fois les programmes académiques des systèmes suisse et français, offrant ainsi une liberté de choix à l’issue de la scolarité à l’Ecole Eden.

Les objectifs de l’Ecole Eden sont :
  • D’assurer un académique élevé
  • D’accompagner l’enfant dans son individualité
  • Permettre à l’enfant de développer des compétences psychosociales
  • De permettre à l’enfant de penser par et pour lui-même
  • D’inscrire l’école dans un monde en constante évolution

L'Ecole Eden est reconnue Lab School en Discipline Positive depuis 2018.
L'Ecole Eden est certifiée Eco-Schools depuis 2019.
L'Ecole Eden a reçu le prix Suisse des Ecoles.
L'Ecole Eden a obtenu le Certificat Suisse de qualité pour les écoles d'enseignement Swiss School Impulse (SSI).
L'Ecole Eden est membre de l’AGEP.

Le mot de la directrice

about Le mot de la directrice

Le mot de la directrice

Ouvrir une école était pour moi un devoir de société. Ce désir profond m’a été insufflé par ma propre expérience de l’école. C’était se mettre en mouvement vers une école théorisée par la recherche universitaire. La problématique était la mise en oeuvre de ces concepts préconisés par les pédagogues et les scientifiques.

C’est dans cet état d’esprit, et en toute humilité par rapport à mes connaissances, que je décidai, en 2007, de former une équipe avec une grande expertise pour ouvrir l’Ecole Eden, une école innovante qui accueillerait les enfants dès leur plus jeune âge.

Pour faire évoluer cette école sur le terrain et mettre en œuvre les propositions de la recherche, il a fallu joindre les intelligences, accepter l’erreur et être flexible. L’équipe est au cœur de mon projet. Les enseignants co-construisent et portent le programme commun pour transmettre aux enfants les compétences socio-émotionnelles nécessaires à leur développement sans négliger l’importance de l’excellence académique.

Aujourd’hui, pour préparer les élèves au monde de demain et les amener à être des individus épanouis et libres de leurs choix, nous travaillons sur la construction de l’être et de l’esprit et nous reconnaissons chaque élève dans son unicité. En travaillant ainsi on les amène au meilleur d’eux-mêmes!

Je suis fière qu’à l’école Eden tout soit fait pour engager les élèves vers la réussite personnelle et académique au sein d’une équipe attentive et innovante!

Magali Wahl

Nos activités

Le meilleur pour votre enfant

académique

Un cursus académique bilingue exigeant.

Accompagnement

Suivi de l’enfant dans sa globalité

Construction de la pensée

Cours de dialogue philosophique, d’échecs, de codage, de musique, d’expression corporelle, etc