Odyssey of the Mind

Odyssey of the Mind est un programme spécifiquement dédié à aider les enfants à explorer leur créativité, à rechercher des solutions et à développer leurs compétences d’esprit d’équipe. Des investigations sont conduites à travers des collaborations collectives ou individuelles. Les enfants sont engagés en équipe dans la recherche approfondie d’une solution unique face à un projet annuel. Le projet possède plusieurs facettes et prend en compte une approche sociale et émotionnelle tout en enseignant des compétences clés en anglais et en mathématiques.

Grâce une approche centré sur l’enfant, les élèves apprennent également à connaître leur propre rythme d’apprentissage et deviennent des chercheurs de solutions et des solutionneurs de problèmes. Cela leur permet de façonner leur fonctionnement et de percevoir les opportunités créatives lorsqu’ils se retrouvent face un obstacle.

Début du programme en septembre. Le programme prend fin entre mars et mai en fonction des compétitions et de leur participation à celles-ci.

Horaire: mercredi de 13h30 à 16h

Age : 6-11