LE MOT DE LA DIRECTRICE

L'ouverture d'une école comme un devoir de société et une réponse à des besoins spécifiques

1. Un désir fondé sur une expérience personnelle

La motivation de créer une école découle d'une expérience personnelle vécue dans le système éducatif. Ce fut un appel profond à agir en faveur d'une école innovante, basée sur des principes théorisés par la recherche universitaire. L'objectif était de mettre en pratique ces concepts préconisés par les pédagogues et les scientifiques.

2. La constitution d'une équipe d'experts

En 2007, consciente de mes limites en termes de connaissances, j'ai formé une équipe possédant une grande expertise dans le domaine éducatif. Cette équipe serait chargée de donner vie à l'École Eden, une école novatrice conçue pour accueillir les enfants dès leur plus jeune âge. Le but étant de faire évoluer l’école en mettant en pratique les enseignements issus de la recherche.

3. Collaboration et flexibilité

Pour concrétiser les propositions de recherche sur le terrain, il était essentiel d'encourager la collaboration et d'être ouverte aux erreurs tout en restant flexible. L'équipe a été au cœur du projet, et les enseignants ont travaillé ensemble pour construire et mettre en œuvre un programme commun. L'objectif étant de transmettre aux enfants les compétences socio-émotionnelles nécessaires à leur développement, tout en veillant à l'excellence académique.

“Aujourd'hui, l'objectif est de préparer les élèves au monde qui sera le leur”

4. Construction de l'être et de l'esprit

Aujourd'hui, l'objectif est de préparer les élèves au monde qui sera le leur en développant leur épanouissement individuel et leur liberté de choix. Par le biais de l’éducation positive, 'École Eden se concentre sur la construction de la personnalité et de l'esprit de chaque élève, reconnaissant leur unicité. En adoptant cette approche, nous visons à permettre à chaque élève de s'épanouir et d'atteindre le meilleur de lui-même.

5. Engagement envers la réussite personnelle et académique

À l'école Eden, nous sommes fiers de mettre tout en œuvre pour guider les élèves vers la réussite personnelle et académique. Notre équipe est à l’écoute de leurs besoins et adopte une approche innovante pour y répondre en créant un environnement d’apprentissage dans lequel les élèves se sentent soutenus et encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

En conclusion, l'ouverture de l'école Eden répond à un devoir envers la société et se base sur une expérience personnelle. En travaillant avec une équipe qualifiée, en mettant en pratique les connaissances issues de la recherche et en accordant une importance à la construction de l'être et de l'esprit des élèves, l'école Eden se donne pour objectif de favoriser leur épanouissement personnel et académique.

“L'objectif étant de transmettre aux enfants les compétences socio-émotionnelles nécessaires à leur développement, tout en veillant à l'excellence académique”