ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE…

IBAN parti après le CM2 (11 ans)

« Après 4 années passées à l'école Eden, cela fait maintenant 3 mois qu’Iban a commencé le cursus scolaire Bilingue (6ème section française avec Anglais, musique, art plastique et science en Anglais) à l'Institut International de Lancy. Il est très content. Il a beaucoup d'amis et il s'est très vite adapté au nouveau rythme (avec devoirs). Il a retrouvé quelques anciens élèves de l'école Eden et certains professeurs dans la cour de récréation. Iban arrive à gérer son stress et ses émotions malgré les nombreuses évaluations chaque semaine. Il est à l'aise avec les notions apprises et nous sommes ravis de cette transition, nous remercions encore une fois l'école Eden pour les bagages transmis à Iban durant ces années. »

LUCA parti après le CE2 et OLIVYA partie après le CP en Italie

« Chère Magali et chère équipe d’Eden, Genève, le 29 juin 2023

Laissez-moi tout d’abord vous exprimer ma profonde gratitude pour ces deux années exceptionnelles que mes enfants ont passées au sein de votre établissement. Grâce à votre contribution, Luca et Olivya ont reçu un cadeau précieux qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe pour sa bienveillance et sa patience. Mes enfants ont bénéficié d’un soutien et d’un suivi remarquables dans tous les domaines.

Luca me disait combien il a adoré Eden et il m’a même confié que lorsque viendra le moment d’avoir ses propres enfants, il souhaite les inscrire dans cette école merveilleuse.

Je suis profondément admirative de votre travail, votre vision et votre implication.
J’espère que votre école continuera de prospérer et que d’autres établissements similaires seront inspirés par vous à travers le monde.

J’espère sincèrement que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir. Je vous envoie toute mon amitié et mon amour. »

CLAIRE partie après le CM2 (11 ans) à Aix-en-Provence (FR)

« Chers profs,
Vous me manquez tellement.
J’espère que tout le monde va bien.
Je réussi à m’intégrer dans mon collège à Aix mais ça change beaucoup car pour moi vous étiez comme de la famille.
Tout ce que vous m’avez appris me sert aujourd’hui à l’école comme à la maison.
J’essaye de m’organiser un max.
J’aimerais bien vous revoir à Genève ou à Aix.
Vous me manquez beaucoup.
J’attendrai impatiemment votre réponse.
Je vous embrasse Claire
. »

ALEXANDRA partie après le CP au Lycée Français d'Ibiza

« Bonjour chère Ecole Eden!

Vous nous manquez ! Alexandra Rascle est maintenant au Lycée Français à Ibiza. Elle s’y plaît beaucoup et s’y est intégrée facilement.

Au niveau scolaire l’intégration a été très facile. Je pense même que son niveau était au-dessus de la plupart des élèves. Ça lui permet donc de passer plus de temps à apprendre l’espagnol plutôt que de faire des cours de français ce qui est un grand avantage. Par contre pour les parents l’adaptation à la nouvelle école est plus difficile car il est certain que nous n’avons pas la même relation qu’avec l’Ecole Eden :)) »

LUIGI parti après le CM2 (11 ans) à l’école Moser

« Nous sommes heureux de confirmer que l'intégration de Luigi à l'école Moser s'est très bien déroulée et réussie. Il a dû s'adapter à un environnement exigeant avec plusieurs tests et règles, mais il était bien préparé à affronter le changement, notamment avec le plaisir de travailler et le sens des responsabilités personnelles qu'il a appris à l'école Eden. Ses notes sont excellentes et il fait tous ses devoirs en deux après-midi d'études supervisées à l'école. Il est dans une classe très performante, où il est stimulé par les autres élèves, et il noue de solides amitiés.

Au début, il se sentait un peu perdu dans un environnement où il n’avait pas l’ambiance familiale de l’Ecole Eden. En particulier, il ne savait pas comment choisir ses amis, étant habitué à entretenir des relations étroites avec tout le monde à l’école. Il a également été surpris par la compétitivité des enfants en ce qui concerne les notes. En tant que parents, nous sommes reconnaissants qu'il ait pu rester dans un environnement aussi familier et inclusif aussi longtemps que possible, et nous pensons que les compétences sociales qu'il a acquises sont également essentielles à ses relations positives dans la nouvelle école.»

ALMA partie après la Moyenne Section et MILA partie après la MINI à NDL

« Hello Eden team ! Alma and Mila are both settling well to their new school. It is very different ... in particular the classes at NDL have 20 children ... but they were not daunted, are making friends, and they are finding the environment fun and rewarding. I’m sure that their time at Eden really helped with that.»