Un enseignement unique :

• Les classes sont toutes organisées en petits effectifs pour offrir une attention individuelle à chaque enfant
  • A l’image des écoles secondaires ou des universités, chaque matière est confiée à un enseignant dédié
  • Les travaux en ateliers sont favorisés pour apprendre aux enfants le travail en équipe et encourager les relations socio-émotionnelles, sans pour autant négliger l’individuel
  • Les classes sont organisées en fonction des acquis afin de favoriser la stimulation intellectuelle
  • Le bilinguisme français-anglais est intégré de façon organique pour que les enfants maîtrisent l’usage des deux langues en toutes circonstances
  • Un grand projet transversal est mis en oeuvre chaque année pour permettre à l’enfant de mettre en pratique ses acquis.

Pour se construire un esprit libre et éclairé et aborder autrement la découverte du monde, l’Ecole élargit sa compétence académique.

L’Ecole Eden inclut ainsi dans son programme, en plus des cours traditionnels (français, anglais, mathématiques, histoire, géographie sciences, etc.), des cours de :

• dialogue philosophique
  • expression corporelle
  • musique
  • jeux d’échecs
  • codage
Les enseignements intègrent un usage harmonieux des technologies les plus avancées (ordinateur portable, tablette tactile, tableau interactif, vidéo conférence) permettant aux élèves de se familiariser rapidement avec l’informatique, outil indispensable pour leur vie professionnelle future.
A la fin de son cursus, l’enfant est prêt à rejoindre l’école secondaire dans le système suisse, français ou anglophone.
programme
kids