NOS VALEURS

Ouverture au monde

Notre engagement envers l'ouverture et la diversité se traduit par un environnement éducatif accueillant où la richesse des différentes nationalités, langues maternelles et cultures crée une atmosphère unique de compréhension mutuelle, de respect et de tolérance. Ainsi nous favorisons une perspective globale et une ouverture d'esprit essentielle pour préparer nos élèves au monde multiculturel dans lequel ils évolueront.

Exigence et excellence académique

Notre exigence et notre quête constante de l'excellence académique poussent chaque élève à donner le meilleur de lui-même, à repousser ses limites dans un environnement d'apprentissage stimulant et rigoureux.

Valorisation de la diversité et l’unicité de chacun

Nous célébrons et respectons l'unicité de chaque individu, en offrant un environnement éducatif inclusif. Chaque enfant est accueilli avec bienveillance. Il est encouragé à développer et exprimer son identité authentique, ses talents et ses particularités, afin de réaliser pleinement son potentiel et de contribuer positivement à la communauté.

NOTRE HISTOIRE

Fondée il y a presque 20 ans, notre école moderne à Genève est le fruit d'une expérience enrichissante et d'une passion profonde pour l'éducation. À la fois fondatrice de cette institution et mère de cinq enfants, la directrice de l’école a été confrontée aux difficultés scolaires que peuvent rencontrer nos jeunes. C'est ainsi qu'est née l'envie d'aider les enfants de demain à affronter les défis qui se présenteront à eux.

L'école a été initialement ouverte à Champel, mais rapidement, nous avons dû nous agrandir pour répondre à la demande croissante. Nous avons donc déménagé à Veyrier, dans des locaux spacieux correspondant à la capacité maximale que nous souhaitions maintenir. Cependant, nous avons veillé à préserver l'importance de la taille humaine qui caractérise notre établissement.

“Notre environnement incarne parfaitement le rêve d'un lieu propice à une éducation de qualité.”

Le cadre de vie avait une grande importance pour nous. C'est pourquoi nous avons créé des infrastructures exceptionnelles pour nos élèves. Notre environnement incarne parfaitement le rêve d'un lieu propice à une éducation de qualité. Son charme évident prédestinait notre école à être chaleureuse et à taille humaine, favorisant ainsi les interactions individuelles au sein de notre équipe.

D'autre part, en choisissant de construire nos propres locaux, nous avons privilégié un environnement propice à l'innovation et à l'évolution au sein de notre école. Plutôt que d'opter pour un campus plus vaste ou d'utiliser des installations existantes, nous avons délibérément choisi pour maintenir une école dont la taille nous permettrait de rester dynamiques et flexibles. Cette approche nous permet de mieux nous adapter aux besoins pédagogiques en constante évolution et de favoriser notre capacité à innover. En disposant de nos propres installations, nous avons la liberté de créer un espace spécialement conçu pour correspondre à notre vision éducative, ce qui encourage l'innovation et facilite l'adaptation aux évolutions de la pédagogie.

Convaincre Genève de la nécessité de créer une école telle que la nôtre a été une tâche complexe, mais cruciale pour préserver la réputation internationale de l'éducation suisse. Grâce à nos efforts, nous avons pu emménager dans nos nouveaux locaux en septembre 2011. Cette histoire témoigne de la persévérance et de la collaboration nécessaires pour faire naître une école exceptionnelle.

“Cette croissance nous a également offert l'opportunité d'enrichir notre équipe, la transformant progressivement en une entité apprenante dévouée à répondre aux besoins essentiels d'évolution pédagogique.”

Au fil du temps, notre équipe a accueilli un nombre croissant d'enfants, permettant ainsi une expansion significative. Cette croissance nous a également offert l'opportunité d'enrichir notre équipe, la transformant progressivement en une entité apprenante dévouée à répondre aux besoins essentiels d'évolution de nos méthodes pédagogiques.

Nous sommes fiers de dire que notre école moderne à Genève est un lieu où chaque enfant est encouragé à atteindre son plein potentiel académique, tout en bénéficiant d'un soutien personnalisé. Notre expérience de 20 ans, notre taille humaine, nos infrastructures exceptionnelles et notre équipe dévouée font de notre école un choix idéal pour les parents qui souhaitent offrir à leurs enfants une éducation de qualité, préparant les futurs leaders à affronter les défis de demain.